Le vendredi 21 décembre 2018

REGARD SUR L'ÉPOQUE DU CAPRICORNE

C'est maintenant votre époque anniversaire. En effet, votre "règne" annuel arrive toujours avec le Solstice, d’hiver ou d’été selon l’hémisphère, et cette fin d’année 2018, c’est le vendredi 21 décembre, à 17h24 précises, heure normale, pour le fuseau horaire du Québec. Mais pour le méridien de référence G.M.T. ou U.T. Temps Universel, il sera 22h24, ce moment étant variable d'année en année...

Le SOLEIL "éclairera" donc votre Signe jusqu'au dimanche 20 janvier 2019 prochain, commençant par le 1er décan (naissance fin décembre) puis le 2e (naissance début janvier) et enfin le 3e (mi-janvier).

Ce que vous savez sûrement déjà, c’est la présence de PLUTON depuis quelques temps dans votre Signe, et ce durant plusieurs années encore! Un tournant pour certains... Poursuivant sa route sûr le 3e décan, cet astre a un rythme très lent. Mais le plus important, c’est l’actuelle présence de SATURNE dans votre Signe! Et maintenant sur votre 2e décan. Cet astre ne quittera d’ailleurs le Capricorne Qu’en 2020… Des responsabilités, du sérieux, de la sagesse en perspectives, de gré… ou de force… Tout ceci avec nuances, bien sûr, selon votre "ciel de naissance".

Car n'oublions jamais que la variété existe pour chaque Signe, la Carte-du-Ciel natale étant l'unique moyen d'en connaître le vrai profil...

Cela peut aller du CAPRICORNE style taciturne, froid, plutôt solitaire, n'aimant pas trop les grands débordements, à celui plus... ambitieux, discipliné, travailleur acharné, qui ne vise que les sommets! Dans un plus juste milieu, il y a le CAPRICORNE responsable, discret, fidèle, et... plus conservateur. Il peut assumer de lourdes taches mais n'aime surtout pas faire de vagues! Celui-là est passé maître dans l'art de dissimuler ses cornes et ses sabots et a souvent horreur du changement. SATURNE étant le "maître" de ce Signe, on y retrouve plus souvent des êtres un peu mélancoliques, mais toujours prêt à se rendre utile, peu importe le domaine dans lequel ils évoluent.

C'est peut-être le Signe, qui, mieux que personne, sait se taire et accepter les rigueurs de la vie. Le "vrai" CAPRICORNE, va sans dire! Car selon le Signe Ascendant, et le reste, il peut y avoir de grandes nuances…

Pour le moment, commencez d'abord par profiter de cette époque anniversaire qui vous mettra en relief!

Le SOLEIL de passage en CAPRICORNE vous offre ses faveurs. A vous de savoir en retirer le meilleur! Rien n'est impossible. C'est le moment de l'année où il faut mettre tous les atouts de votre côté! On vous souhaite un très BON ANNIVERSAIRE!

Et la NOUVELLE LUNE… ÉCLIPSE du 5 janvier 2019 aura aussi sa surprise… Un passage de 2018 à 2019 qui laissera sa trace! Prévoyez donc un autre chapitre à votre histoire. Plus ou moins tôt... ou tard... selon que vous appartenez au 1er, 2e, ou 3e décan!

En conclusion: la visite actuelle du SOLEIL dans votre Signe, sans oublier celle de PLUTON et de SATURNE, (+ le cycle Soli-Lunaire) vous feront passer de 2018 à 2019 dans un tourbillon d’émotions!

* JOYEUX ANNIVERSAIRE *












En "cliquant" sur l'icône qui vous intéresse, vous trouverez l'Horoscope du jour de ce Signe Solaire.